Université d'été : Frontières et migrations en Europe: Etudes culturelles et juridiques

Date:
2021-06-28 - 2021-07-01
Organisateur(s):
C. Chamayou-Kuhn, C. Chevalier-Govers, F. Renard
Type de Manifestation:
Lieu:
Descriptif:

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de rejoindre le webinaire :

ID de réunion : 983 9063 1905

Code secret : 880231

Le laboratoire CEGIL-Metz de l’Université de Lorraine, le Centre Juridique Franco-Allemand de l’Université de la Sarre et l’Université Grenoble Alpes et sa Chaire Jean Monnet Espace de liberté, sécurité et justice organisent cette année une université d’été (Webinaire).

Les conférences et ateliers proposés aux chercheurs seniors et juniors porteront sur l’étude des frontières et des migrations dans la sphère culturelle et juridique franco-allemande et européenne.

Les récits de migrations autour de la frontière ont donné lieu à de nombreuses œuvres culturelles aussi bien littéraires, théâtrales, cinématographiques que documentaires. Ces œuvres soulèvent souvent des problèmes qui méritent décryptage et analyse juridiques.

Cette université d’été sera l’occasion de réfléchir à ce que représente aujourd’hui la frontière en Europe au regard des mouvements migratoires. L’université d’été est ouverte à tous les étudiant·e·s en licence ou master en lettres, droit ou sciences sociales. Elle donnera lieu à l’attribution de 2 crédits ECTS.

Les étudiant·e·s et chercheur.e.s intéressé·e·s sont invité·e·s à prendre contact avec le secrétariat du CJFA pour s’inscrire à l’événement :

En téléchargement: