Organisateur(s)
Société Industrielle de l’Est (SIE)
Type de Manifestation
Centre Prouvé, Nancy
Descriptif

La Société Industrielle de l’Est (SIE) récompense les travaux du Centre d’Études Germaniques Interculturelles de Lorraine (CEGIL) au travers de son Grand Prix annuel de la Recherche.

La Société Industrielle de l’Est (SIE) met en valeur les entreprises et leurs collaborateurs lors de La Fête Solennelle du Travail, qui se déroulera le jeudi 30 novembre 2017 à Nancy.

La Société Industrielle de l’Est a contribué voici plus d’un siècle à la création des premières Grandes Écoles de Nancy et depuis lors, à la promotion de l’Enseignement Supérieur notamment. Elle a créé à la demande de ses adhérents, en 1904, des médailles destinées à récompenser des travailleurs lorrains particulièrement méritants. Ses membres se sont investis dans la création d’université, d’écoles supérieures…

La Société Industrielle de l’Est a, depuis sa fondation en 1884, concouru à la promotion de l’innovation, soutenu le développement des enseignements professionnels et de la recherche en favorisant leurs relations avec les entreprises, mis à l’honneur les valeurs du travail et promu la création d’entreprises. Les distinctions vont aux entreprises régionales pour leurs résultats à l’exportation, en matière de sécurité, de qualité, d’innovation et d’environnement.

Elle récompense également un chercheur ou une équipe de recherche de chacune des Universités de Lorraine, proposés par son Président et son Conseil Scientifique. Cette année, c’est le Centre d’Études Germaniques Interculturelles de Lorraine (CEGIL) qui est récompensé pour ses travaux.