Le rugby en Allemagne. Une histoire sociale et culturelle.

Type de soutenance:
Thèse
Nom:
KUHN
Prénom:
Franz
Directeur(s) de thèse:
Ulrich Pfeil (CEGIL, UL), Dietmar Hüser (Universität des Saarlandes)
Résumé:

Dans cette vidéo Franz Kuhn nous présente son travail de thèse consacré à l'histoire du rugby en Allemagne et en France. Le rugby compte parmi les sports les plus appréciés dans le monde. La coupe du monde de rugby, qui a lieu en ce moment en France, est le troisième plus gros évènement sportif mondial. Et pourtant, en Allemagne, ce sport n'est pas aussi populaire qu'ailleurs. Franz Kuhn est PRAG (professeur agrégé) de civilisation et langue allemande à l'Université de Lorraine depuis 2011. Il a débuté une thèse en 2019 en cotutelle entre les universités de Lorraine et de la Sarre.

In diesem Video stellt Franz Kuhn sein Dissertationsprojekt zum Thema "Deutsch-französische Rugbygeschichte" vor. Rugby zählt, weltweit, zu den populärsten Sportarten. Die Rugby-Weltmeisterschaft kann sogar als das drittgrößte globale Sportereignis angesehen werden. Trotzdem hat sich Rugby in Deutschland im Vergleich zu anderen Sportnationen nicht als eine dominante Sportart etablieren können. Frans Kuhn ist seit 2011 festangestellter Lehrbeauftragter (PRAG) für deutsche Sprache, Kultur und Geschichte an der Université de Lorraine und seit 2019 Doktorand im Cotutelle-Verfahren zwischen der Université de Lorraine (CEGIL) und der Universität des Saarlandes.

Equipe:
Metz